Ingénieur méthodes automobile H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Akkodis, est un acteur mondial de l'ingénierie et de l'IT et un leader dans la smart industrie. Nous accompagnons nos clients dans leurs projets de transformation digitale via 4 lignes de service : Consulting, Solutions, Talent et Academy. Akkodis est un partenaire technologique de confiance pour ses clients à l'échelle internationale. Nous co-créons et nous imaginons des solutions de pointe pour répondre aux défis majeurs de notre société, qu'il s'agisse d'accélérer la transition énergétique et de développer la mobilité verte, ou encore de construire des approches centrées sur les utilisateurs.

Dotés d'une forte culture de l'inclusion et de la diversité, nos 50 000 experts en IT et en ingénierie, présents dans 30 pays, allient les meilleures compétences technologiques à une connaissance transverse de toutes les industries pour façonner un futur plus durable. Nous sommes passionnés par l'idée d'inventer ensemble un avenir meilleur.

Akkodis en France, ce sont près de 9.000 experts en IT et en ingénierie répartis sur l'ensemble du territoire, des collaborateurs partageant des valeurs fortes d'honnêteté, de respect, d'équité et d'inclusion. Notre engagement : leur permettre au quotidien d'être eux-mêmes au travail, et acteurs de leur vie et de leur développement au sein d'Akkodis.
Akkodis est la marque technologique de The Adecco Group

*Akkodis est une marque commerciale sous laquelle les entités AKKA et Modis opèrent
  

Référence

2022-25272  

Date de parution

16/05/2024

Description du poste

Métier

OPERATIONS - ENGINEERING/PRODUCTION

Intitulé du poste

Ingénieur méthodes automobile H/F

Contrat

CDI

Description de la mission

La ligne de service Consulting & Solutions d'Akkodis France renforce ses équipes en région Hauts-de-France et recrute un Ingénieur méthodes H/F pour le domaine automobile en CDI.


Description de la mission :

 

  • Définir le process de fabrication (mode opératoire et outillage, dimensionnement, découpage, séquencement, objectifs de temps…),
  • Étudier la faisabilité industrielle du process montage permettant d'assurer la fabrication du véhicule en usine,
    Valider le process par la réalisation de maquettages numériques et physiques,
  • Participer à la mise en exploitation du process spécifié en accompagnant les fabricants dans son appropriation et en participant à la résolution des problèmes de fabrication,
  • Participer à la mise en place du Plan de Surveillance et des aptitudes,
  • Contribuer à l’amélioration de la performance en développant les standards et l’automatisation des tâches répétitives, en améliorant les outils et méthodes de dimensionnement et en partageant les bonnes/mauvaises pratiques.

Secteur Industriel

Automobile

Profil

Profil :


De formation Bac+5 ou cycle ingénieur, vous possédez les fondamentaux des procédés de montage en usine (montage, logistique, qualité) et une sensibilité au process qualité industriel.

 

Processus de recrutement :

 

  • Un chargé de recrutement vous contacte pour échanger sur votre projet professionnel
  • Vous échangez ensuite avec un manager sur les aspects techniques, les projets

 

Chez Akkodis nous sommes convaincus que de l’intelligence collective naît le succès. Il n’existe pas qu’un modèle, nous valorisons l’agilité et l’excellence, l’audace et la créativité.


Et si nous parlions ensemble de vos ambitions pour les prochaines années ?


Akkodis est une entreprise handi-engagée et inclusive. Tous nos postes sont ouverts aux handicaps et à la diversité. Tous différents, tous compétents !

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Hauts-de-France, Nord (59)

Lieu

Douai

Critères candidat

Niveau d'expérience

Jeune diplômé