Ingénieur Génie Electrique Ferroviaire H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Akkodis, leader mondial sur le marché de l'ingénierie et de la R&D, s'appuie sur la puissance des données connectées pour accélérer l'innovation et la transformation digitale.

Avec une passion commune pour la technologie et les talents, nos 50 000 experts en IT et Ingénierie répartis dans 30 pays offrent une expertise intersectorielle approfondie. Akkodis bénéficie d'une large expérience de l'industrie, et d'un solide savoir-faire dans des secteurs technologiques clés. Notre expertise combinée en IT et ingénierie apporte une gamme de solutions unique et de bout en bout, avec quatre lignes de services – Consulting, Solutions, Talent et Academy – pour aider les clients à repenser leurs processus de développement des produits et processus métiers, mais aussi à améliorer leur productivité, à minimiser les délais de commercialisation et à façonner un avenir plus durable.

Akkodis en France, ce sont près de 9.000 experts en IT et en ingénierie répartis sur l'ensemble du territoire, des femmes et des hommes partageant des valeurs fortes d'honnêteté, de respect, d'équité et d'inclusion. Notre engagement : leur permettre au quotidien d'être eux-mêmes au travail, et acteurs de leur vie et de leur développement au sein d'Akkodis. Notre ambition, aux côtés de nos clients : concevoir un avenir meilleur, ensemble.
Akkodis fait partie du groupe Adecco.

*Akkodis est une marque commerciale sous laquelle les entités AKKA et Modis opèrent  

Référence

2017-1485  

Date de parution

09/02/2023

Description du poste

Métier

OPERATIONS - ENGINEERING/PRODUCTION

Intitulé du poste

Ingénieur Génie Electrique Ferroviaire H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

AKKA Technologies, expert reconnu de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd’hui plus de 21 000 collaborateurs dans le monde.

Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d’innovation. Notre mission est de contribuer à l’amélioration de leur productivité, à travers  des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d’Information.

Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada,  ...

Dans le cadre du développement de ses activités dans le domaine Ferroviaire, le groupe AKKA Technologies recherche un Ingénieur Génie Électrique H/F pour son agence d’Ile de France.

Rattaché au Responsable des Études, vous prenez en charge les études électriques de la conception, à partir du cahier des charges, jusqu’à la mise en service.
Dans le cadre de vos fonctions, vous concevez les plans et schémas et réalisez les différents calculs. 

Secteur Industriel

Ferroviaire

Profil

Diplômé d’un École d’Ingénieur ou d’une formation équivalente Bac+5 avec une spécialisation Génie électrique, électrotechnique, vous avez une première expérience en bureaux d’études d’installations électriques en courant fort et/ou courant faible.
Vous avez développé une vision transverse relative au génie énergétique.

Vous possédez de réelles qualités relationnelles et les aptitudes pour notre métier d'ingénierie : dynamisme, réactivité, esprit de services, disponibilité et rigueur.
Votre curiosité technique vous permet d'appréhender de nouvelles technologies et vous avez à cœur de partager vos connaissances avec vos pairs.

Enfin, votre capacité d'adaptation sera un atout indispensable pour mener à bien votre mission.

A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 

Rejoindre AKKA Technologies, c'est évoluer dans les domaines qui vous passionnent, développer vos compétences, avec la possibilité d'évoluer sur différents secteurs, dans un cadre qui favorise les initiatives individuelles ; votre rôle s’inscrit dans un véritable projet d'entreprise !

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

Paris

Critères candidat

Niveau d'études minimum requis

7. Bac +5 / Ingénieur