Moteur de recherche d'offres d'emploi AKKA

Un(e) apprenti(e) Export Control Manager H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-22899  

Date de parution

22/06/2022

Description du poste

Métier

OPERATIONS - ENGINEERING/PRODUCTION

Intitulé du poste

Un(e) apprenti(e) Export Control Manager H/F

Contrat

APPRENTISSAGE

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

AKKA Groupe d’ingénierie et de conseil en technologies de plus de 21 000 concepteurs, acteurs et penseurs aux avant-postes du monde digital et connecté, est un accélérateur d’innovation pour les plus grands groupes industriels mondiaux. 

 

La mutation numérique transforme radicalement la conception et la nature même de l’ensemble des produits et engendre une constante évolution des usages et des technologies. Face à cet enjeu de transformation numérique, nos consultants conçoivent des solutions innovantes pour accompagner nos clients sur l’ensemble du cycle de vie de leurs produits. Nous apportons une expertise qui englobe la totalité de l’environnement technologique produit et digital. C’est ce positionnement qui fait d’AKKA un groupe unique.

 

Dans le cadre du renforcement de son équipe Export Control, AKKA Technologies recrute un/une apprenti(e) Export Control Manager orienté gestion de projet sur Toulouse.

 

Rattaché(e) à l’Export Control Manager, vous serez intégré(e) au sein de l’équipe « Compliance » AKKA France pour le support aux opérations.

 

Vous aurez pour mission de seconder l’Export Control Manager dans ses activités, aussi bien dans le support aux opérations que dans la mise en conformité aux règlementations Export Control sur des sujets variés.

 

Voici une liste de sujets que vous pourrez être amené(e) à traiter. Cette liste sera précisée à votre arrivée dans l’équipe.

-Assurer le support aux opérations sur les sujets arrivant au fil de l’eau (problématiques de faisabilité des activités, de classement Export Control, de demandes de licences,…).
-Proposer une gestion optimisée des sujets Export Control pour le suivi et l’archivage.
-Proposer un process permettant une cartographie des projets soumis à export control en temps réel.
-Mener l’étude de conformité aux règlementations Export Control des outils AKKA.
-Participer à l’évolution des processus Export Control AKKA.

Secteur Industriel

Aéronautique

Profil

Vous suivez actuellement une formation d’ingénieur ou équivalent avec une spécialité gestion de projet. La connaissance de la règlementations Export Control est un plus. Vous avez a minima un intérêt fort pour ce sujet. Vous êtes curieux(se), organisé(e), rigoureux(se), autonome. Vous avez une bonne capacité à communiquer. Votre Anglais est courant.

 

Cet apprentissage est pour vous !

 

AKKA Group accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l’ensemble de nos collaborateurs.

 

A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 

Rejoindre AKKA Group, c'est évoluer dans les domaines qui vous passionnent, développer vos compétences, avec la possibilité d'évoluer sur différents secteurs, dans un cadre qui favorise les initiatives individuelles ; votre rôle s’inscrit dans un véritable projet d'entreprise !

 

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Occitanie

Lieu

Toulouse

Critères candidat

Niveau d'expérience

Jeune diplômé