Moteur de recherche d'offres d'emploi AKKA

Technicien Navigabilité Aéronautique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-24026  

Date de parution

23/09/2022

Description du poste

Métier

OPERATIONS - ENGINEERING/PRODUCTION

Intitulé du poste

Technicien Navigabilité Aéronautique H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

Dans le cadre du développement de ses activités dans les domaines de l’aéronautique, le Groupe AKKA recherche un(e) Technicien(ne) Navigabilité (H/F).

 

Intégré(e) au sein de notre équipe logistique, vous serez garant du cycle de vie des composants.

A ce titre, vos missions seront de :

·         Garantir la gestion des flux liés aux pièces avionables ;

·         Respecter les instructions pour le maintien de la navigabilité (ALS, PRE, ASB/SB, FME, …) et y effectuer une veille constante ;

·         Réaliser le contrôle et assurer l’adéquation du potentiel des éléments entrants (TBO, OTL, …) ;

·         Assurer la possibilité de montage d’une référence de composant donné sur un type d’appareil (mixabilité et interchangeabilité).

·         Vérifier l'adéquation des opérations de maintenance réalisées sur les composants en lien avec les exigences du gestionnaire de navigabilité.

·         Préparer et assurer le suivi des dossiers de maintenance

 

 

Secteur Industriel

Aéronautique

Profil

Diplômé(e) d’un Bac+2 / +3 dans le secteur aéronautique, vous justifiez d’une expérience significative dans le maintien de la navigabilité, maintenance en ligne et programme d’entretien. Vous possédez une bonne maîtrise du Part 145 et vous avez de l’aisance dans la lecture et l’exploitation de la documentation A/C.

Des compétences sur SAP, ORION ou encore TIPI sont appréciées.

Votre sérieux, votre minutie, votre patience ainsi que votre capacité à travailler en mode projet sont des atouts pour accéder à ce poste. Vous êtes curieux, autonome et réactif, votre dynamisme et vos capacités de communication feront la différence.

AKKA accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi l’anglais est requis pour l’ensemble de nos collaborateurs.

Le poste proposé nécessitant d'avoir accès à des informations relevant du secret de la défense nationale, vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.

 

Notre Politique d’embauche participe à améliorer la représentation de la diversité au sein des effectifs du Groupe AKKA. Nos recrutements sont donc ouverts à tous les candidats dont le profil correspond aux caractéristiques et exigences du poste, en dehors de toute autre considération que les qualités et compétences professionnelles.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Lieu

Marignane

Critères candidat

Niveau d'études minimum requis

4. Technicien supérieur

Niveau d'expérience

1 à 3 ans