Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
OPERATIONS - ENGINEERING/PRODUCTION
STAGE - Ingénieur(e) Impact du contrôle moteur à propulsion hybride H/F
STAGE
6 mois
Temps plein
Intégré(e) au sein du département « Propulsion Systems Intégration » vous aurez en charge l’étude de l’impact fonctionnel du contrôle moteur à propulsion hybride.
Pour cela, vous ferez un état de l’art des différentes technologies de propulsion hybride. Par la suite, vous identifierez l’impact sur les différentes fonctions concernant le contrôle moteur.
Suivant les résultats obtenus et les choix de développement du modèle choisi, une étude sur l’impact de différentes architectures pourra être envisagée.
Le but est de définir une architecture optimale que vous modéliserez sous un outil SAO.
Le système de contrôle de propulsion est un système complexe de sécurité critique. C'est un ensemble de composants tels que le contrôle moteur, les capteurs et les actionneurs assurant les fonctions suivantes :
- Fournir le niveau requis de poussée du moteur pour contrôler la vitesse, l'accélération et la décélération
de l’avion,
- Manager la direction de la poussée (avant ou arrière),
- Contribuer à l'optimisation de la consommation de carburant, des émissions et des niveaux sonores,
- Démarrer et arrêter le moteur au sol ou en vol,
- Surveiller les performances du moteur, le comportement, les pannes et la santé,
- Détecter, adapter et annoncer les défaillances du système propulsifs et de certains composants PPS (alertes et entretien)
- Protéger le moteur et l’avion contre les dysfonctionnements du moteur
Le développement des avions de plus en plus électriques amène à reconsidérer les prélèvements et distributions pneumatiques au sein de l’avion.
Ces évolutions sont des enjeux majeurs pour le développement des avions des 20 prochaines années.
Aéronautique
Etudiant(e) en fin de cycle au sein d’une école d’Ingénierie aéronautique avec des spécialisations « système de propulsion » et « gestion de l’énergie ».
Vous avez des connaissances approfondies de l’architecture de loi de contrôle (équipement ou système thermique ou électrique) et vous maîtrisez MATLAB SIMULINK.
AKKODIS accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l’ensemble de nos collaborateurs.
Notre Politique d’embauche participe à améliorer la représentation de la diversité au sein des effectifs du Groupe AKKODIS. Nos recrutements sont donc ouverts à tous les candidats dont le profil correspond aux caractéristiques et exigences du poste, en dehors de toute autre considération que les qualités et compétences professionnelles.
Rejoindre AKKODIS, c'est évoluer dans les domaines qui vous passionnent, développer vos compétences, avec la possibilité d'évoluer sur différents secteurs, dans un cadre qui favorise les initiatives individuelles ; votre rôle s’inscrit dans un véritable projet d'entreprise !
Europe, France, Occitanie
Jeune diplômé