Moteur de recherche d'offres d'emploi AKKA

Pilote Fonction Système (Ingénieur Système Connectivité) (H/F)


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-20548  

Date de parution

14/01/2022

Description du poste

Métier

OPERATIONS - ENGINEERING/PRODUCTION

Intitulé du poste

Pilote Fonction Système (Ingénieur Système Connectivité) (H/F)

Contrat

CDI

Description de la mission

L’activité Ingénierie Système d’AKKA Technologies intervient auprès de grands comptes du secteur Automobile. Pour notre pôle Ingénierie Systèmes, nous recherchons un Pilote Fonction Système (Ingénieur Système Connectivité) (H/F) rattaché à notre agence d’Ile de France.

 

En qualité de Pilote Fonction Système (Ingénieur Système Connectivité) sur la partie Stop and Start, connectivité véhicule, vous êtes responsables de la rédaction des spécifications système en prenant en compte les besoins et en s’appuyant sur la définition des cycles de vie et des scénarii d'utilisation. Vous proposez la décomposition des principales fonctions du système en fonctions techniques et les alloue à chacun des composants, explicitez et déclinez au niveau des composants les exigences du système et êtes en charge de la rédaction  des plans de validation génériques associés tout en étant support aux équipes lors de la validation.

 

Dans ce cadre et en collaboration avec les équipes métiers, vous êtes garant des spécifications système indépendamment des solutions techniques envisagées (boîte noire). Vous  fournissez les plans de validations génériques du système et  veillez à l’architecture fonctionnelle et l’allocation organique du système

Secteur Industriel

Automobile

Profil

De formation Ingénieur Electrique, vous justifiez d’une première expérience significative en ingénierie des systèmes acquise idéalement chez un constructeur ou un équipementier automobile. Vous avez une connaissance des outils de modélisation système (MBSE) ainsi que sur les processus de validations physiques. Vous disposez d’une capacité d’analyse des besoins des parties prenantes ainsi que sur la rédaction d’exigences systèmes. De plus, dans le contexte de cette mission, vous maitrisez l’analyse fonctionnelle et dysfonctionnelle du système et avait un savoir-faire en conception d’architecture organique.

 

Pour mener à bien ce projet, vous êtes persuasif, force de proposition et autonome, la maîtrise de l’anglais courant est indispensable. La maitrise d’une troisième langue est fortement appréciée. 

A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoindre AKKA Technologies, c'est évoluer dans les domaines qui vous passionnent, développer vos compétences, avec la possibilité d'évoluer sur différents secteurs, dans un cadre qui favorise les initiatives individuelles ; votre rôle s’inscrit dans un véritable projet d'entreprise !

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Lieu

Guyancourt

Critères candidat

Niveau d'études minimum requis

7. Bac +5 / Ingénieur

Spécialisation du diplôme

  • Automobile
  • Electronique
  • Industriel
  • Mécatronique / Robotique

Niveau d'expérience

3 à 5 ans

Langues

Anglais (3 : Courant - Confirmé)