La ligne technologique Green Energy de Guyancourt accueille des stagiaires en cinquième année d’école d’ingénieur pour nous aider à développer notre projet ECOBIKE.
Les enjeux environnementaux nous conduisent à développer des systèmes à forte efficacité énergétique. Cette ambition implique évidemment la prise en compte des exigences de performance, de coût et d’efficacité énergétique des systèmes dynamiques, de leur complexité intrinsèque et le raccourcissement de leur cycle de conception.
Le projet ECOBIKE est une solution proposée pour compléter le système de transport urbain moderne. Il est un moyen de transport accessible, simple, écologique et efficace. Il profitera de l'infrastructure cyclable existante, et offrira à ses utilisateurs un niveau de protection et de confort optimale. De plus, ce projet est développé à travers l’écoconception.
Dans le cadre de la mise en œuvre d’un démonstrateur nous recherchons notre ingénieur stagiaire « Gestion Electrique et Electronique » de l’Ecobike ».
Le stagiaire aura pour mission de:
- Définir les sources d’énergies électriques de l’ECOBIKE
- Participer à l’écriture de la spécification du/des systèmes électriques (source, stockage et distribution)
- Participer aux consultations fournisseurs et choix des solutions
- Développer l’ensemble de la brique software du système Gestion Electrique
- D’intégrer les solutions software et hardware dans l’ECOBIKE
- De faire la mise au point et la validation de son système sur la base de son plan de validation
- D’appliquer les process d’architecture Electrique/Electronique d’AKKA pour réaliser son intersysteme électrique
- Utiliser les opportunités de l’Intelligence Artificielle pour le développement du système de gestion électrique.
7. Bac +5 / Ingénieur