Moteur de recherche d'offres d'emploi AKKA

Ingénieur calcul mécanique aéronautique (H/F) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-21337  

Date de parution

08/08/2022

Description du poste

Métier

OPERATIONS - ENGINEERING/PRODUCTION

Intitulé du poste

Ingénieur calcul mécanique aéronautique (H/F) H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

Dans le cadre du développement de ses activités dans le domaine de l’Aéronautique, le Groupe AKKA recherche une(e) Ingénieur(e) Calcul de Structures (H/F).

 

Intégré(e) au sein de notre équipe Projet, vous interviendrez sur les phases de pré-dimensionnement, de dimensionnement, de justification et de certification de structures métalliques et/ou composites. Vous prendrez en charge la réalisation des études de dimensionnement en statique aussi bien par la méthode des éléments finis que par des méthodes analytiques ; en fatigue et en tolérance aux dommages sur la structure primaire ou secondaire. Vous assurerez la maîtrise du planning de votre activité ainsi que l'interface clients.

 

Secteur Industriel

Aéronautique

Profil

Diplômé(e) d’une école d’Ingénieur ou de formation équivalente Bac+5 avec une spécialisation en Calcul mécanique de structure, vous justifiez d’une expérience dans le domaine du calcul de structure. Vous maîtrisez des outils tels que HYPERMESH/NASTRAN et/ou SAMCEF / ANSYS…) et vous êtes ouvert à utiliser de nouveaux logiciels internes.

 

Votre investissement, votre capacité à travailler en mode projet et votre adaptabilité sont des atouts pour accéder à ce poste. Vous êtes curieux, autonome et réactif, votre dynamisme et vos capacités de communication feront la différence.

AKKA accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l’ensemble de nos collaborateurs.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Lieu

Marignane

Critères candidat

Niveau d'études minimum requis

7. Bac +5 / Ingénieur

Niveau d'expérience

1 à 3 ans